Orsonville était la villa ou le manse domanial d’Ursin ou Orson, dont le nom révèle l’origine germanique. La première mention connue d’Orsonville remonte à janvier 1255. À cette date, Hugues de la Grange vend pour 600 livres parisis à l’Abbaye du Lys récemment fondée. Dès lors et pendant près de 400 ans, les religieuses du Lys administrent cette propriété de leur mieux jusqu’au 27 juin 1624, où, elles la donnent à bail à Maître Georges Le Rousse (Georges Le Rousse qui donnera son nom à un bois proche de la ferme). C’est alors une maison avec jardin, 300 arpents de terre et 6 arpents de bois.
La Ferme d’Orsonville, témoin des âges, évolue avec grâce, mêlant histoire et modernité pour créer un lieu où le passé rencontre le présent.
Découvrez l’essence authentique de la région à travers nos productions locales à la Ferme d’Orsonville.
Cultivées avec passion et dévouement, nos récoltes représentent le symbole vivant de notre engagement envers la qualité et l’authenticité.
Récoltée avec soin au cœur de notre domaine, cette délicatesse revitalisante incarne notre engagement envers des produits de qualité, pour une expérience unique et saine.
Soucieux de préserver et de respecter l’environnement, la mare située derrière la ferme a été réaménagée afin de recueillir les eaux de pluie. Nous œuvrons chaque jour pour minimiser notre impact sur la nature.
L’ensemble de la ferme est chauffé par une chaudière biomasse alimentée par les céréales produites sur le domaine. Aujourd’hui, le Domaine exploite 120 hectares de cultures céréalières et 100 hectares de forêt.
Notre production provient d’une parcelle plantée il y a près d’un siècle. Le procédé de collecte utilisé ne nuit pas à la santé des arbres prélevés. Nous sommes engagés à protéger et respecter la biodiversité.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.